CONGO

Ludovic SABOUKOULOU

Correspondant sportif depuis Brazzaville au Congo au pays des ” diables rouges”

Brazzaville ♦ Congo

Suivez moi sur:

Programme

Émission AFRICA22SPORT

Disponible en podcast dans le menu ” PODCAST ” et sur www.radio-activ.com

Radio ACTIV' en Direct

QUI EST LUDOVIC SABOUKOULOU ?

Ce que nous savons, il est l’un des correspondants sportifs les plus dynamiques de AFRICA22SPORTS. Basé à Brazzaville, il relais toute l’information sportif depuis le Congo, le pays des ” diables rouges”.
Mais qui est-il réellement d’un point de vue sportif et journalistique?

De notre correspondant au CONGO BRAZAVILLE

Africa22sports, le 17/10/2020

Ludovic SABOUKOULOU

Ludovic SABOUKOULOU

Journaliste Sportif
La nouvelle saison d'Africa22Sports a commencé. Elle a la particularité d'accueillir de nouveaux correspondants sportifs qui viennent de grossir le réseau. C'est ainsi que vous constatez ou constaterez l'arrivée de Ludovic Saboukoulou en tant que correspondant d'Africa22Sports à Brazzaville en République du Congo.

Ludovic Saboukoulou est un journaliste professionnel dont le sport est une passion. Il évolue à radio Mucodec depuis 10 ans. Auparavant, il a exercé durant 8 ans à radio Liberté, toujours à Brazzaville où il présentait une émission sportive appelée Échos du Sport. A radio Mucodec, Ludovic Saboukoulou co-présente une émission de sport intitulée Sport Hebdo tous les Lundis à 14h30 TU.

A côté de cela, il fait de l’animation d’antenne, des reportages et de la technique. Il dispense également des formations en journalisme. Se retrouver aujourd’hui dans le réseau des correspondants d’Africa22Sports est un réel plaisir. Une énième famille sportive qui l’accueille. Tous les week-end, Ludovic Saboukoulou pratique du football amateur.

Pour ce qui est de l’actualité sportive, la sélection nationale congolaise a livré et perdu un match amical international, le 9 octobre dernier face à la Gambie, à Faro au Portugal.

Victoire des scorpions de la Gambie 1 à 0. Les Diables Rouges ont connu de nombreuses absences. L’effectif n’a été que de 13 joueurs avec seulement 2 défenseurs lors de ce match. Deux Diables Rouges ont été testés positifs au Covid-19 de retour dans leurs clubs. Il s’agit de Mavis Tchibota de Ludogorets en Bulgarie et de Merveil Ndockyt d’Osijek en Croatie. Ils sont asymptomatiques.

Enfin, une précision a été portée au sujet de l’autorisation de la reprise des entraînements sportifs. Cette autorisation ne concerne en réalité que l’équipe nationale A’, engagée au CHAN et les deux clubs engagés en Ligue africaine des Champions et en Coupe de la CAF à savoir : AS Otoho et Étoile du Congo. Précision apportée par le ministre des sports et de l’éducation physique du Congo.

Publié le 17/10/2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Émission AFRICA22SPORT

Disponible en podcast dans le menu 
PODCASTS ” et sur
www.radio-activ.com

RADIO ACTIV’ en Direct

Laissez un commentaire

Africa22sports est sur tous les continents

Vivons sports et surtout surtout soyons surtout soyons faire-play!