Activité sportive du Congo Brazzaville

L’horizon s’éclaircit pour le sport congolais en général, le football en particulier. Les autorités de Brazzaville viennent en effet d’autoriser la pratique des activités sportives, suspendues depuis six mois à cause de la pandémie de coronavirus. Mesure effective le 28 septembre 2020.

De notre correspondant au CONGO BRAZAVILLE

Africa22sports, le 29/09/2020

Dans un communiqué faisant le point de la situation du covid-19 au Congo, publié il y a quelques jours, décision a été prise d’ autoriser les entraînements des équipes sportives et les rencontres nationales sans public ainsi que les matches internationaux, conformément aux protocoles sanitaires édictés par les fédérations et les confédérations internationales des sports de compétition. Cette reprise devra impérativement d’accompagner du dépistage préalable de chaque sportif impliqué dans ces compétitions, a poursuivi le communiqué.

Ce feu vert des autorités est un véritable soulagement pour la Fédération congolaise de football, Fecofoot, qui peut envisager le démarrage de la nouvelle saison sportive, en commençant par l’organisation des matches de barrage entre le relégable de la D1 et le deuxième de la D2, candidat à la montée;

soulagement également pour les clubs qui vont enfin reprendre avec les entraînements, surtout ceux engagés aux prochaines compétitions africaines interclubs que sont: AS Otoho en Ligue africaine des Champions et Étoile du Congo en Coupe de la CAF.

Côté équipe nationale, les Diables Rouges affronteront la Gambie, le 9 octobre prochain à Faro au Portugal, dans le cadre de la journée FIFA. Le Brésilien Valdo Candido, ancienne star du Paris Saint Germain, l’actuel sélectionneur du Congo a convoqué 21 joueurs en vue de cette rencontre. Tous évidemment évoluent à l’étranger et dans le groupe on retrouve entre autres le gardien de but Christopher Mafoumbi de Morton FC en Ecosse, le défenseur Fernand Mayembo du Havre en France, le milieu de terrain Prestige Mboungou du FC Metalac en Serbie ou encore les attaquants Thievy Bifouma de Shenzhen FC en Chine et Mavis Tchibota de Ludogorets en Bulgarie.

Publié le 28/09/2020 par

Ludovic SABOUKOULOU

Ludovic SABOUKOULOU

Correspondant de Africa22sports au CONGO BRAZAVILLE

Suivez moi sur AFRICA22SPORTS
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Émission AFRICA22SPORT

Disponible en podcast dans le menu 
PODCASTS ” et sur
www.radio-activ.com

RADIO ACTIV’ en Direct

Laissez un commentaire

Africa22sports est sur tous les continents

Vivons sports et surtout surtout soyons surtout soyons fair play!